Accueil

Bécours Centre International des EEDF

Parce que notre association s’inscrit aussi dans le grand réseau du scoutisme mondial (http://scout.org), nous, Eclaireuses et Eclaireurs de France, avons la volonté de développer les liens et d’échanger avec toutes les personnes qui souhaitent nous faire découvrir leur culture et leur valeurs et découvrir les nôtres.

Lieu privilégié de rencontres, Bécours a toujours été un lieu ouvert sur l’international. Depuis 30 ans, de nombreux jeunes du monde entier sont venus vivre des aventures sur le hameau, mettre la main à la pâte pour bâtir et animer, rencontrer et partager. De nombreux projets internationaux ont également vu le jour à Bécours ( Bécours 2000, Bécours 2004, la Caravane de la Paix, Programme Scout du Monde…).

Aujourd’hui, en tant que Centre International des EEDF, Bécours poursuit son action dans ce sens par le biais du CGAB et en coopération directe avec l’équipe International de l’association.

 

Nous nous mobilisons en particulier autour de grands objectifs 

Poursuivre et renforcer l’accueil de jeunes et des groupes d’étrangers et leur donner l’opportunité de s’impliquer dans le fonctionnement du lieu au sein de l’équipe de l’EIDAA,
Faire de Bécours un lieu facilitant et favorisant les échanges transculturels, participer à la réflexion sur l’international au sein de l’association, trouver les moyens pour répondre aux besoins des groupes qui souhaitent trouver un appui pour monter et réaliser leurs projets internationaux (appui technique, mutualisation) par le biais de l’Equipe Internationale.