Accueil

Résidence d'artiste et troc

Le hameau de Bécours a toujours accueilli de nombreux artistes, professionnels ou amateurs de haut niveau: musiciens, plasticiens, circassiens, comédiens, graffeurs, photographes, chanteurs, danseurs, pyrotechniciens, percussionnistes... Au fil des rassemblements ou activités festives, des liens, des partenariats se sont noués et par échange de bons procédés, un système de troc s'est parfois mis en place.

Le principe est le suivant : Bécours accueille votre groupe (asso, compagnie, duo, solo...) en pension complète pour une résidence création par exemple, en échange vous offrez un spectacle vivant (concert, performance...) ou l'encadrement d'ateliers pour des jeunes.

Bécours est ouvert, selon ses besoins, à ce type d'échange. Les modalités du troc sont à définir ensemble (durée du séjour, effectif accueilli, type de spectacle ou ateliers proposés), contactez-nous pour plus d'infos.         


       

Le témoignage de GraiL'oLi, troupe de rue, en résidence dans le hameau au printemps 2010.

Bécours n'est tout d'abord pas une terre inconnue pour certains membres de GraiL'oLi...
Nous sommes venus plusieurs fois jouer lors d'évènements conviviaux, et avions déjà décidé d'y travailler une de nos créations précédentes en résidence : le spectacle
« Les p'tites Frappes » en 2004...
C'est donc avec entrain que notre nouvelle bande, accompagnée d'un intervenant extérieur, ancien éclé, est venue prendre l'inspiration créatrice en ces terres aveyronnaises !!!!
L'accueil y est toujours chaleureux, les repas généreux, et, pour ne rien gâcher, le temps fut splendide en plein mois d'Avril 2010.

Portés par un lieu chargé d'histoires d'enfants, de femmes et d'hommes qui ont redonnés corps et vie à ce hameau, animés par leur passion et leur désir de vivre ensemble, nous avons de nouveau pondu un spectacle empli d'énergie : « Caramentranse ».
En tant que troupe de rue, un de nos axes principaux est l'échange avec le public, l'interaction entre « acteurs » et « spectateurs » pour que notre expression artistique devienne un vrai moment.
Nous avons d'ailleurs pu réaliser une présentation avec un public varié, ce qui nous a apporté pas mal de regards critiques et constructifs en sortie de résidence !

Mais également, tout au long de ce temps de construction, nous avons croisé d'autres personnes qui, elles aussi, chacunes dans son domaine, travaillaient à créer ces échanges. D'autres artistes, mais aussi ceux qui, au quotidien, font de ce lieu un bouillonnement de vie !!!

Gran merce a totes, et bon bout d 'AN !!!
Greg pour GraiL'oLi

 N.B. : une dédicace particulière à Flo et à Gaston...